Consultante SEO Aix - Marseille
améliorez l’expérience utilisateur et multipliez ses clients grâce au SEO.
Déléguer la gestion SEO de son site
Pourquoi faire appel à une experte SEO ?
Avec plus de 4 ans d’expérience en SEO, en content marketing, en netlinking et en SEO technique, je peux vous proposer une stratégie SEO complète qui propulsera votre site dans les résultats de recherches Google. 😎
Consultante SEO Aix Marseille spécialisée en webmarketing, je pourrais également vous accompagner sur la mise en place d’autres éléments marketing qui, conjointement au SEO, permettront à votre site de booster ses ventes/leads : expérience utilisateur, copywriting, stratégie de marque, marketing digital… 📈
UNE STRATÉGIE SEO SUR MESURE
Les 4 piliers de ma stratégie SEO
La mise en place d’une stratégie SEO par un consultant référencement naturel repose sur 4 fondamentaux : le contenu, la technique, le netlinking et l’expérience utilisateur. Elle nécessite de connaître très précisément votre marché et vos clients afin de proposer une solution adaptée et de déterminer des objectifs atteignables. Le choix des mots-clés, l’étude des concurrents ainsi que l’audit du site actuel sont autant de points à ne pas négliger pour obtenir des résultats satisfaisants. L’étape numéro 1 du contenu, reste, pour moi, la pierre angulaire du SEO.
1
Le contenu
- Étude de mots-clés : recherche de mots-clés pertinents
- Étude des concurrents organiques
- Création d'une arborescence optimisée SEO
- Rédaction des balises title, meta description, alt
- Optimisation des URLs
- Optimisation des balises hn
- Stratégie de blog
- Préconisations SEO (rédaction,…)
2
La technique
- Correction des erreurs 300/400/500
- Création d'un sitemap automatisé
- Création d'un sitemap html
- Création du robots.txt
- Préconisation/optimisation du cache et de la vitesse
- Création et optimisation page 404
- Validation des normes W3C
- Amélioration de l'expérience utilisateur
3
Le netlinking
- Optimisation du maillage interne
- Etude des backlinks (TF, CF...)
- Stratégie de backlinks
- Préconisations (CTA, liens, ancres)
4
Le SXO : SEO + UX (Expérience utilisateur)
- Ergonomie et intuitivité
- Menu et arborescence
- Tunnel de commande
- Fiches produits optimisées
- Navigation simple et rapide
- Responsive et mobile friendly
- Marketing digital
- Pertinence et qualité du contenu
LE SEO, UN LEVIER ADAPTÉ À VOS BESOINS ?
Est-ce que le référencement SEO
est adapté à mon besoin ?
Vous avez besoin de...
- Vous rendre visible sur les premiers résultats de Google
- Orienter le trafic vers les bonnes pages
- Attirer plus de trafic et de meilleure qualité
- Générer durablement des leads et des ventes
- Optimiser votre taux de conversion
Vous êtes prêt à...
- Affronter une forte concurrence
- Faire des efforts à long terme
- Prendre votre temps
- Respecter les règles et les consignes SEO
- Ne pas avoir de garanties
ÊTRE ACCOMPAGNÉ PAR UN CONSULTANT SEO AIX MARSEILLE
Des solutions différentes,
une approche sur mesure
Audit SEO de votre site
L’objectif de l’audit SEO est de vous fournir un point de départ pour améliorer la présence de votre site sur le web. Il permet également de mettre en avant les aspects positifs, de relater tous les points qui empêchent le bon positionnement du site et d’indiquer les actions qui vont améliorer la visibilité du site. C’est une étape essentielle, voire indispensable avant d’établir une stratégie SEO.
Élaboration et mise en place de la stratégie SEO
Une fois l’audit effectué, vient l’étape de l’élaboration de la strat’ SEO. J’établis une feuille de route contenant toutes les actions à mettre en place durant les six prochains mois. C’est durant cette phase que j’effectue une analyse sémantique, c’est-à-dire une étude des mots-clés et des intentions de recherche des internautes sur Google. Une fois, cette étude et la veille concurrentielle effectuée, je pourrais mettre en place mes recommandations stratégiques, mais aussi vous faire des préconisations, notamment en matière de rédaction de contenu (articles blog, rédaction SEO).
Suivi SEO de votre site
Il faut compter environ 6 à 8 mois avant d’obtenir des résultats satisfaisants en SEO. Encore plus si le site est récent/nouveau. L’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché peut également impacter votre position sur Google. C’est pourquoi un suivi mensuel SEO est fondamental pour suivre l’évolution des positions, le chiffre d’affaires, le trafic… Nous déterminerons ensemble les KPIs pertinents et utiles à surveiller pour votre domaine d’activité.
UN TRAVAIL COLLABORATIF & SUR LE LONG TERME
Experte SEO, je vous aide à optimiser votre site
Le SEO, c’est un travail collaboratif qui demande du temps et de l’investissement des deux côtés. De multiples éléments sont à prendre en compte dans la mise en place d’une stratégie SEO. L’expérience utilisateur, le responsive sont autant d’optimisations qui vont permettre d’améliorer votre positionnement. C’est pourquoi je procède par étape et vous accompagne tout au long du projet.
CONSULTANTE SEO AIX MARSEILLE
Étude de cas
Présentation
- La Boutique des Saucissons
Ce client possède un site e-commerce et propose à la vente (comme son nom l’indique) toutes sortes de saucissons (au fromage, chorizo…) fabriqués artisanalement, en Ardèche et dans le respect des traditions.
Ses besoins et objectifs
- Augmenter son chiffre d’affaires
- Être premier sur le mot-clé ‘saucisson’ (un mot-clé générique, très concurrentiel)
- Acquérir plus de trafic
À noter : cette stratégie a été mêler à d’autres leviers d’acquisition : (SEA, emailing, offre promotionnelle).
Mise en place de la stratégie :
Avant de mettre en place la strat’ le client a souhaité réaliser un audit SEO et SXO de son site. J’ai ainsi fait un état des lieux de tous les points forts et les axes d’amélioration. Cet audit m’a permis de mettre en place rapidement toutes mes recommandations, puis d’effectuer un suivi mensuel des positions et du CA.
Mots-clés | Volume de recherches mensuelles | Concurrence | Position 01/03 | Position 01/09 |
---|---|---|---|---|
saucisson | 33 000 | Élevé | 5 | 2 |
saucisson sec artisanal | 320 | Élevé | 3 | 1 |
vente de saucisson artisanal | 20 | Moyen | 10 | 1 |
accessoire saucisson | 20 | Moyen | 5 | 1 |
saucisse sèche | 1600 | Élevé | 22 | 13 |
Conclusion
Le site s’est à la fois positionné sur de nouveaux mots-clés, mais également mieux positionné sur des mots-clés avec un fort volume de recherches. Cette liste est à titre indicative, en réalité le site est positionné sur de nombreux autres mots-clés pertinents par rapport au domaine d’activité. Ce qu’on note : une augmentation du nombre d’utilisateurs de 228% en 6 mois (tout levier confondu : SEO, SEA, réseaux sociaux…) une augmentation du nombre d’utilisateurs de 411% en 6 mois pour le trafic SEO seulement. Il y a encore une belle marge de progression et un potentiel élevé… Affaire à suivre 🙂