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Consultante SEO Aix - Marseille

Propulsez son site web première position, boostez sa visibilité,
améliorez l’expérience utilisateur et multipliez ses clients grâce au SEO.

Déléguer la gestion SEO de son site

Pourquoi faire appel à une experte SEO ?

Avec plus de 4 ans d’expérience en SEO, en content marketing, en netlinking et en SEO technique, je peux vous proposer une stratégie SEO complète qui propulsera votre site dans les résultats de recherches Google. 😎​

Consultante SEO Aix Marseille spécialisée en webmarketing, je pourrais également vous accompagner sur la mise en place d’autres éléments marketing qui, conjointement au SEO, permettront à votre site de booster ses ventes/leads : expérience utilisateur, copywriting, stratégie de marque, marketing digital… 📈​

agence seo

UNE STRATÉGIE SEO SUR MESURE

Les 4 piliers de ma stratégie SEO

La mise en place d’une stratégie SEO par un consultant référencement naturel repose sur 4 fondamentaux : le contenu, la technique, le netlinking et l’expérience utilisateur. Elle nécessite de connaître très précisément votre marché et vos clients afin de proposer une solution adaptée et de déterminer des objectifs atteignables. Le choix des mots-clés, l’étude des concurrents ainsi que l’audit du site actuel sont autant de points à ne pas négliger pour obtenir des résultats satisfaisants. L’étape numéro 1 du contenu, reste, pour moi, la pierre angulaire du SEO.

1

Le contenu

2

La technique

3

Le netlinking

4

Le SXO : SEO + UX (Expérience utilisateur)

LE SEO, UN LEVIER ADAPTÉ À VOS BESOINS ?

Est-ce que le référencement SEO
est adapté à mon besoin ?

Vous avez besoin de...

Vous êtes prêt à...

ÊTRE ACCOMPAGNÉ PAR UN CONSULTANT SEO AIX MARSEILLE

Des solutions différentes,
une approche sur mesure

L’objectif de l’audit SEO est de vous fournir un point de départ pour améliorer la présence de votre site sur le web. Il permet également de mettre en avant les aspects positifs, de relater tous les points qui empêchent le bon positionnement du site et d’indiquer les actions qui vont améliorer la visibilité du site. C’est une étape essentielle, voire indispensable avant d’établir une stratégie SEO.

Une fois l’audit effectué, vient l’étape de l’élaboration de la strat’ SEO. J’établis une feuille de route contenant toutes les actions à mettre en place durant les six prochains mois. C’est durant cette phase que j’effectue une analyse sémantique, c’est-à-dire une étude des mots-clés et des intentions de recherche des internautes sur Google. Une fois, cette étude et la veille concurrentielle effectuée, je pourrais mettre en place mes recommandations stratégiques, mais aussi vous faire des préconisations, notamment en matière de rédaction de contenu (articles blog, rédaction SEO).

Il faut compter environ 6 à 8 mois avant d’obtenir des résultats satisfaisants en SEO. Encore plus si le site est récent/nouveau. L’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché peut également impacter votre position sur Google. C’est pourquoi un suivi mensuel SEO est fondamental pour suivre l’évolution des positions, le chiffre d’affaires, le trafic… Nous déterminerons ensemble les KPIs pertinents et utiles à surveiller pour votre domaine d’activité.

UN TRAVAIL COLLABORATIF & SUR LE LONG TERME

Experte SEO, je vous aide à optimiser votre site

Le SEO, c’est un travail collaboratif qui demande du temps et de l’investissement des deux côtés. De multiples éléments sont à prendre en compte dans la mise en place d’une stratégie SEO. L’expérience utilisateur, le responsive sont autant d’optimisations qui vont permettre d’améliorer votre positionnement. C’est pourquoi je procède par étape et vous accompagne tout au long du projet.

CONSULTANTE SEO AIX MARSEILLE

Étude de cas

Présentation

- La Boutique des Saucissons
Ce client possède un site e-commerce et propose à la vente (comme son nom l’indique) toutes sortes de saucissons (au fromage, chorizo…) fabriqués artisanalement, en Ardèche et dans le respect des traditions.

Ses besoins et objectifs

- Augmenter son chiffre d’affaires
- Être premier sur le mot-clé ‘saucisson’ (un mot-clé générique, très concurrentiel)
- Acquérir plus de trafic
À noter : cette stratégie a été mêler à d’autres leviers d’acquisition : (SEA, emailing, offre promotionnelle).

Mise en place de la stratégie :

Avant de mettre en place la strat’ le client a souhaité réaliser un audit SEO et SXO de son site. J’ai ainsi fait un état des lieux de tous les points forts et les axes d’amélioration. Cet audit m’a permis de mettre en place rapidement toutes mes recommandations, puis d’effectuer un suivi mensuel des positions et du CA.

Mots-clés Volume de recherches mensuelles Concurrence Position 01/03 Position 01/09
saucisson 33 000 Élevé 5 2
saucisson sec artisanal 320 Élevé 3 1
vente de saucisson artisanal 20 Moyen 10 1
accessoire saucisson 20 Moyen 5 1
saucisse sèche 1600 Élevé 22 13

Conclusion

Le site s’est à la fois positionné sur de nouveaux mots-clés, mais également mieux positionné sur des mots-clés avec un fort volume de recherches. Cette liste est à titre indicative, en réalité le site est positionné sur de nombreux autres mots-clés pertinents par rapport au domaine d’activité. Ce qu’on note : une augmentation du nombre d’utilisateurs de 228% en 6 mois (tout levier confondu : SEO, SEA, réseaux sociaux…) une augmentation du nombre d’utilisateurs de 411% en 6 mois pour le trafic SEO seulement. Il y a encore une belle marge de progression et un potentiel élevé… Affaire à suivre 🙂

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